LASCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités

+9
Faeroc
Kazuki
tsico
LM
Aberon
s4yo
Dream Art's
Prospass
si-k
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités - Page 2 Empty Re: [CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités

Message  Dream Art's Lun 13 Avr - 20:43

Me suis mal exprimé Prospass sur ce coup : bien sur qu'on mettera les galeries en ligne mais comme vous l'avez dis ce que je demandais c'était plutôt le système et type... Je nous vois mal fournir un espace illimité + tout le traintrain qui va avec niveau module mot clé, description, commentaire, (fav ?) et autre connerie.
D'ailleurs choses bête mais je verrais quand même un système "ami" pour suivre ses favoris.
Dream Art's
Dream Art's

Date d'inscription : 04/04/2009

http://dreamj.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités - Page 2 Empty Re: [CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités

Message  noodle Lun 13 Avr - 23:27

Si on met de coté de faire un forum, un système de communication entre membres pour s'entraider me semble prioritaire. Messagerie? commentaires? Ca impliquera forcement de mettre en place un sytème de modération également.
Sinon comme l'a dit LM il faudrait débattre d'un système de classement des portefolios à savoir si vous voulez faire payez ou pas certains services et dans ce cas lesquels? Si c'est a titre gracieux, mettre en place en place plusieurs sytèmes de classements ( recherche ) permettrai a chacun de trouver son bonheur : actualité, popularité, pro/debutant/amateur....
Pour la mise en place de concours réguliers +1, ça me semble essentiel à la dynamique du site et aux relations entre membres. Encore une fois faire en sorte que les gens puissent s'entraider se côtoyer et s'amuser.
noodle
noodle

Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 39
Localisation : Paris

http://6Noodle9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités - Page 2 Empty Re: [CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités

Message  antomio Mar 14 Avr - 14:04

Un systéme de notation sous forme de points qui permettrai de gagner des emplacements images, ce qui entre autre permettrai d'éviter le flood d'illus de qualité médiocre et réciproquement encouragerai à poster des créas de qualité.
antomio
antomio

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Paris

http://kameocisco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités - Page 2 Empty Re: [CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités

Message  si-k Mar 14 Avr - 23:19

une idée comme ca, mais peut être que nebukam pourait faire un paintchat en flash après ?
ca serait vraiment cool non ?
si-k
si-k

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités - Page 2 Empty Re: [CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités

Message  Horante Mer 15 Avr - 11:06

Je suis d'accord avec le fait de limiter le portfolio de chaque membre à une galerie de 10 images (par exemple) et composée bien sur des meilleurs. Ce serait sa Choice Gallery.

A propos de la catégorisation des types de membres : pro, semi-pro, amateur, etc, il me semble qu'il faut faire appel à l'honnêteté des gens car, de toutes les manières, les membres qui se déclareront pro et qui n'auront ni le portfolio, ni la situation professionnelle, ni la bouteille ou le vrai bagage pro finiront par se faire griller par les autres membres pro.
En laissant le choix à chaque futur membre d'être sincère avec lui-même et avec ce qu'il est capable de faire, on ne met la pression à personne et on ne se présente pas comme des juges qui vont faire passer un exam aux petits nouveaux. Souvenez-vous la première fois que vous êtes arrivée sur un forum d'illustrateurs, on a toujours commencé par être poli et humble. Ceux qui pètent plus haut que leur cul ou qui sont arrogant finissait toujours par s'isoler et par n'intéresser plus personne.

L'idée de répartition de bons points et de notations qui ouvrent à des avantages ou des privilèges me semble maladroit et dangereux (croyez-en mon expérience de prof en collège de banlieue Smile). Tout type de système de notation un peu scolaire me semble un peu hors sujet dans un forum : on est plus à l'école mais sur un site communautaire ou on démarre tous avec le même statut et les mêmes options. Y'a que les admins qui peuvent se permettre de jouer les dictateurs, c'est normal c'est eux qui gèrent le site.

Pour les services payants, je trouve que cela fait d'entrée de jeu de la mauvaise pub. A mon avis c'est à éviter au début ou à la création d'un site communautaire.
Horante
Horante

Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités - Page 2 Empty Re: [CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités

Message  si-k Mer 15 Avr - 14:02

je rejoins ce que tu dis Horante Smile
si-k
si-k

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités - Page 2 Empty Re: [CONTENU] Ce que le site proposera comme contenu et fonctionnalités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum