LASCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Architecture du site]

+10
Mamad [Powler]
Spartan
asahi
Aberon
CSZ
si-k
Dream Art's
Prospass
tsico
Nebukam
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  asahi Dim 5 Avr - 15:44

Si-k > concours n'est pas egal a rivalite ...


Deja premiere chose que je voudrais savoir c'est es ce que vous prevoyez un hebergement des images ou c'est a chacun de se demerder ( imageshack entre autre )


Sinon les collabs c'est certe bien mais ca fais pas tout ... je trouve que des idees de concours sont tout aussi bien , faut pas le nier je pense que dans les metiers du graphisme l'esprit de competition est tres present (deja rien que pour entre dans une boite ou decrocher un contrat ) de meme que la competition est un moteur ..evidemment en france quand on dit compet ya un sens pejoratif , genre on vas tous s'arracher les cheveux les uns les autres et ca va creer de l'animosite (c'est chouettela france ..si si) , hors ya pas raison d'etre , comme je disais la compet est un tres bon moteur pour la motivation et la creativite , le fait d'avoir des contraintes aussi (le 3ch est pas evident ... trop conraignant de part les termes sans rapprochement pris aleatoirement ) suffit de regarder sur Conceptart , leur creature of the week et tout fonctionnent tres bien sans gros derapages ...je suis POUR les concours ou ce genre d'events comme sur Concept art pour ne citer qu'eux , de toute faocn concours ou pas ca va pas empecher les gens de raler si ils veulent vraiment ...
Voila apres on est pas oblige d'appeler ca concours mais plutot "brief" en anglais (je sais plus en francais desole) "brief de la semaine" , "theme de la semaine" , "sujet de la semaine" etc.... peut importe et pour motiver les gens la personne gagnante peut avoir l'url de son site affiche en premiere page par exemple ou autres, c'est un exemple!! Le principe des concours c'est surtout que ca attire et ca fais rester les gens motives ... des collabs c'est au bon vouloir yapas de limite sou de date sou quoique ce soit et du coup c'est plus laxiste ..faut les 2 pour que ca fonctionne bien !!

Pour l'abonnement pro ...pourquoi pas mais faut compter sur une bonne liste de membres alors... pas facile surtout d'avoir une liste de membres pro ...

Apres c'est personnel mais j'ai eu la mauvaise experience d'une plateforme ou jem'etais pas mal investit avec d'autre personnes qui ne s'est jamais faite a cause de vouloir trop de "features (desole encore un trou) c'est peut etre mieux de rester simple , du moment qu'on a une plateforme pour s'amuser , et si ca fonctionne on peut faire evoluer ... le soucis c'est que si ca fonctionne pas bien il va y avoir du temps sacrifie pour pas grand chose sur des fonctionnalites qui n'auront pas ou a peine servi ...
C'est tout ce que j'ai a en dire pour le moment !!
asahi
asahi

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo

http://www.hkgraphicdesign.jp

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Nebukam Dim 5 Avr - 15:51

Asashi => Je suis assez d'accord, tout est une question de présentation Very Happy
(ah les mots, quelle magie, encore un truc français ^^)

Concernant features et autres trucs, clairement, oui. C'est un risque à prendre, mais j'avoue que, si on fait un site qui tue sa mère, et qu'on a un contenu qui tue le père, on ne sera pas longtemps orphelins de membres Wink
Il faut savoir communiquer correctement, on est pas non plus une bande de teenager qui courent dans tous les sens.

Quelle que soit la fin, je suis partisan du "ça aura été une belle aventure" Wink
Ca aura permis a des gens a mieux se connaitre, etc, etc. Et quoi qu'il en soit, le lancement du site, on en est encore loin Very Happy
Et il semble assez evident qu'il y aura regulièrement des upgrades en fonction des besoins etc.

Concernant les images, je suis partisan de les heberger sur le site lui même, d'ailleurs, ce n'est meme pas partisan ou quoi, c'est plutot "il faudra" Very Happy
Nebukam
Nebukam

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Montréal

http://www.ethylab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  asahi Dim 5 Avr - 16:03

Pour l'hebergement je suis aussi partisant , ca evite les vieux liens mort ^^ ceci dit il faudra beneficier d'un serveur avec une bonne capacite de stockage ^^ ca part vite !!

Pour les features , je comprends mais de mon point de vue , il est preferable d'avoir une plateforme avec certes quelques features et tout mais qui se lance assez rapidement (avant que la motivation ne retombe parmis les membres actifs ) que une plateforme super classe avec plein d'options que tout le monde aura oublie tant le developpement aura ete long ... (cf mon experience avec cet ancienne plateforme) le must etant de faire les 2 en meme temps , vous faites le dev de votre cote tout en laissant un fofo de dispo pour s'amuser et commencer le bouche a oreille de sorte a ce qu'il y ai deja du monde lors du gros lancement :)et ca laisse le temps de propager le nom et l'identite du forum , commencer a remplir les ressources , tuto , qu'il ya ai deja de l'activite en somme , pour ocmmeje disais ne pas faire retomber la motivation qu'ils la garde pour justement favoriser le bouche a oreille ... Regardez Sijun , il cartonnent et pourtant ya vraiment le minimum de fonctionnalite ^^ meme trop peu je dirai .. assure un minimum de presence pendant le dev est pour moi la meilleure faocn de procede si evidemment c'est possible Smile
asahi
asahi

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Tokyo

http://www.hkgraphicdesign.jp

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Spartan Dim 5 Avr - 16:19

Je suis assez d'accord avec vous deux. Le bon compromis serait de faire le plus gros tout de suite (niveau features) et pour ce qui est de peaufiner, d'autres fonctions pas vraiment nécessaires, on peut les greffer par la suite.
Faire sentir aux gens l'esprit du site et faire comprendre son but est a mon avis tout aussi important que d'apporter des fonctionnalités qui dépotent leur mamans.

Brûlons pas les étapes, faudrait peut-être déja hiérarchisé un peu tout ce qu'on souhaite voir dessus ? Et peut-être déjà classé par ordre d'importance ?
Spartan
Spartan

Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Mamad [Powler] Dim 5 Avr - 16:28

Nebukam a écrit:Yep, systeme de lotterie, ca me va Very Happy
J'adhère à l'idée !
(si Powler passe par la : ahahah, ca va etre drôle dans la bdd, ca, de gèrer les concours et collabs parmis tant d'autres choses ^^)

No problem pour ma part.
Après faut me refaire un petit topo de tout le système, et je te prévoierai un bon ptit truc.

J'ai cru entendre parler d'hébergement d'image.
Alors, en effet, les mettre sur serveur local ça évite les liens morts, mais faudra avoir un serveur qui tient le coup. vu votre projets, ça risque surement d'aller vite. L'idée, si vraiment ça part trop vite l'espace disque, c'est de faire des archives mois / mois pour vider au fur et à mesure. Enfin voilà, on verra.

Le compte membre est une bonne idée, mais comme dit plus haut, avant de réfléchir à quoi mettre dedans, pensons aux fonctionnalités de base. Après si une communauté se crée vraiment et que la qualité est au rendez-vous, le compte membre sera de mise (prix aux alentours d'un ou 2 allopass par mois?)

Voilà voilà. Smile

PS: la priorité maintenant serait de commencer à réfléchir au Flash (design, architecture) et qu'on discute avec Nebukam pour me mettre au parfum de comment ça va se passer pour intégrer le php,... Wink

Mamad [Powler]

Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Dream Art's Dim 5 Avr - 18:39

Spartan à pas tort dans un premier temps faudrais penser à classer ça dans un ordre d'importance, histoire d'une part qu'on puisse faire le plus gros d'abord et peaufiner ensuite. Puis surtout qu'on voit vers ou avancer : )

Pour les concours Asahi le précises Si-k, et je l'ai dis juste au dessus, un concours n'est pas forcément là pour se taper dessus, mais plutôt voir qui arrive à faire quoi avec tel et tel contrainte, rappel toi le lien que je t'ai passé avec le thème hundred Monster ; )
Dream Art's
Dream Art's

Date d'inscription : 04/04/2009

http://dreamj.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Da Lez Lun 6 Avr - 23:48

pour l'hebergeur, y'a quoi comme choix gratuit ?
Da Lez
Da Lez

Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  si-k Lun 6 Avr - 23:51

pour l'hebergeur on va prendre une formule payante, et un nom de domaine Wink
si-k
si-k

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  LM Lun 6 Avr - 23:56

oh bien cette présentation.
L'idée des "thèmes" par semaine à la concept art, je la trouve bien après yaurai des p'tits votes, des classements ça serai sympa et ça motive a fond. Tant qu'on oblige personne à participer et qu'on reste dans une ambiance bon enfant c'est super.
L'idée des collabs avec tirage au sort des couples est très bonne aussi, il est bon de se mélanger.
Pour les profils payant je pense qu'il est prématuré d'y songer pour le moment.
Comment les gellery seront-elles classée?
-ordre alphabétique?
-en fonction du profil crée (payant, pas payant...)
-en fonction du niveau (pro, amateur, débutant...)
vous en pensez quoi?
LM
LM

Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : liège

http://journaldenuit.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Dream Art's Mar 7 Avr - 1:39

Pour l'hebergeur je le dis directement :

J'utilise 1&1 et il est parfait à mon goût (quitte à payer autant s'offrir le mieux)
Dream Art's
Dream Art's

Date d'inscription : 04/04/2009

http://dreamj.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  si-k Mer 8 Avr - 1:12

LM (Miss Lasco) a écrit:oh bien cette présentation.
L'idée des "thèmes" par semaine à la concept art, je la trouve bien après yaurai des p'tits votes, des classements ça serai sympa et ça motive a fond. Tant qu'on oblige personne à participer et qu'on reste dans une ambiance bon enfant c'est super.
L'idée des collabs avec tirage au sort des couples est très bonne aussi, il est bon de se mélanger.
Pour les profils payant je pense qu'il est prématuré d'y songer pour le moment.
Comment les gellery seront-elles classée?
-ordre alphabétique?
-en fonction du profil crée (payant, pas payant...)
-en fonction du niveau (pro, amateur, débutant...)
vous en pensez quoi?

Pour le classement des galeries, je me suis pas vraiment posé la question et je ne sais pas si ca sera vraiment utile ?
Par contre il serait bien de definir avec Nebukam les différentes tâches à accomplir et les classer par ordre d'importance, comme l'a soulevé Spartan Smile

[EDIT] Allez voir ici --> https://devpaint.forumactif.com/architecture-et-contenu-du-site-f5/contenu-ce-que-le-site-proposera-comme-contenu-et-fonctionnalites-t36.htm
si-k
si-k

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Faeroc Sam 11 Avr - 16:23

Question con, on peut pas avoir un chemin (ex: > LASCO > architecture et contenu du site > [Architecture du site])
en bas de page ? c'est chiant de remonter tout en haut (surtout quand y'a plein d'images) pour retourner dans les forums :p
mercii
Faeroc
Faeroc

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 39
Localisation : Angoulême

http://hugo.touze.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Dream Art's Sam 11 Avr - 16:29

C'est la version du forum qui fait ça Faeroc, mais je vais voir ce que je peux faire pour régler ça.
Dream Art's
Dream Art's

Date d'inscription : 04/04/2009

http://dreamj.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Horante Mer 15 Avr - 11:25

Bravo Nebukam pour on arborescence, c'est clair, lisible et ça nous donne une base.

Je suis d'accord avec Spartan, Asashi et Nebukam. Il faut commencer par une base simple sans saturer les futurs membres avec des dizaines d'options, de concours, de collab. Laissons le forum naitre, commencer à grandir avec ses premiers membres et s'étoffer par la suite au fur et à mesure de son succès (faut pas s'enflammer trop pour être vite déçu après).

Je relance juste sur le fait que proposer des options "payantes" même pour des membres ultra motivés c'est peut être encore un peu trop tôt. Commençons par une base simple qui va évoluer après (trop de topics tu le topic).
Horante
Horante

Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Architecture du site] - Page 2 Empty Re: [Architecture du site]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum