LASCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Discussion sur la direction du Projet

+8
s4yo
tsico
Onii
antomio
Beji
Spartan
Dream Art's
Prospass
12 participants

Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Discussion sur la direction du Projet

Message  Prospass Mer 15 Avr - 18:08

Petit topic de mise au point sur le projet.

Il semblerait qu'il y ai eu un peu confusion sur le sens que prend le développement de Lasco.

Rappel des épisodes précédent avec l'annonce originale:
http://gkboard.net/viewtopic.php?f=13&t=2001

Voila, donc a l'origine il s'agissait de créer un site dédié au (speed)painting, francophone, qui ne soit ni un CafeSale, ni un DeviantArt ou un Facebook, mais un juste équilibre de tout ça, qui se voulait surtout novateur et convivial. Le contenue restant a discuter et a développer ici, en y passant le temps qu'il faudra, suivant les disponibilités de chacun.

A force de discussions il apparait que certains souhaitent surtout voir aboutir un forum rapidement et sans trop de prise de tête, sans passé par une plateforme, dans la continuité de ce qui s'est organisé spontanément sur ce forum même (Soirée Speed, Collab' & compagnie.).

Bref il semblerait que nous n'étions pas tous tout a fait sur la même longueur d'onde au final, d'où l'intérêt d'un peu tout remettre a plat et définir clairement où on va.

Après une longue discussion sur msn avec les intéresses, il en est ressorti que l'on peut tenter de faire les deux a la fois.
D'un coté mettre en ligne un "vrai" forum, puisque nous avons déjà pas mal de monde motivé coté speed ici, tout en continuant parallèlement a développer la plateforme telle que nous l'imaginions au départ sans obliger personne a quoi que ce soit.

Donc, questions a ceux qui n'étais pas là pour voir un peu ou on en est:
-Comment imaginez vous le projet Lasco actuelement?
-Comment souhaitez vous le voir aboutir?

Enjoy Very Happy
Prospass
Prospass

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  Dream Art's Mer 15 Avr - 19:08

C'est bien pris en note ce que tu viens de noté Prospass.
Effectivement à la base on tournait vers un support moins forum.
Mais en même temps vu l'ambiance qu'il y à ici... j'ai juste envie de dire :
"Et pourquoi pas après tout ?" ^^
Dream Art's
Dream Art's

Date d'inscription : 04/04/2009

http://dreamj.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  Spartan Mer 15 Avr - 21:00

On était parti sur un site et non un forum.

Néanmoins, je ne vois pas pourquio l'implémentation d'un forum poserait problème tant que la bonne ambiance et la motivation sont là. J'ai juste peur que cela fasse beaucoup si on rajoute l'administration du forum, le mettre a jour et faire la modération plus l'animer...
Spartan
Spartan

Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  Beji Mer 15 Avr - 21:07

Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un forum, ou tout du moins d'une communauté, du coup j'ai été un peu déçu d'apprendre que ca ne faisait pas parti du projet ! Je trouve l'ambiance qu'il règne ici plutot bonne (malgré une rancoeur contre Da Lez et LM What a Face ) ! Ce serait dommage de se cacher derriere la facade d'un site et de ne pas avoir un esprit communautaire ! Peut-être qu'un forum à l'importance réduite plairait à tous ? (Je pense à un forum assez général avec peu de sections consacrées aux critiques et expositions de travaux)....
Beji
Beji

Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : Arles/Avignon

http://penguin-boy.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  antomio Mer 15 Avr - 21:17

De but en blanc, je dirais qu'il faut garder le fofo, c'est il me semble le nerf conviviale et vivant de tout projet web, c'est lieu de l'échange des idées, des propositions, des remarques , des coups de gueule etc ... mais doit à mon sens être complémentaire avec le site, en gros toute la partie speed, étude etc ... même si elle constitue aujourdh'ui un point névralgique de la cohésion de la communauté naissante devrait disparaitre une fois le site pro mis sur pied qui si j'ai bien suivi devrait proposer ce genre de chose .
La deuxiéme piste pourrait être la suivante, ce qui résoudrait le probléme de comment choisir et comment définir quelle créa, tuto peut finir sur le site : le forum pourrait être le lieu de proposition de tutos illustrés, de créa numérique, de speed, et sous délibération communautaire finirais derriére la joli vitrine du site .
Le problème c'est qu'un forum avec plein de gens sympa dedans, et plein de discutions intéressantes et tout, risque de prendre le pas sur le site rendant son intérêt moindre. Ex "catsuka", je ne traine quasiment jamais sur le site, je file direct vers le forum .A méditer.
antomio
antomio

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Paris

http://kameocisco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  Onii Mer 15 Avr - 21:18

En fait le soucis de la dissection d'un forum pour un site communautaire est la perte de cette communauté, enfin ce n'est que mon point de vue.
Je m'explique, le fait de faire un gros site exposant les plus méritants d'entre nous, d'une ribambelle de tuto vidéo et autre c'est bien joli, mais il n'y aura qu'un partage individuelle de nos travaux, a savoir chacun sa galerie et chacun pour soit, que le meilleur gagne. Même si nous avons tous comme principale idéaux de participer a la communauté et de s'entraider, poster des aides au compte goûte sur un site qui ne bouge pas en dehors des commentaires et des nouvelles update dissous le côté social que nous recherchons.

Je préfère finalement avec un peu de recule un forum qui regrouperais les painters disséminés à travers la toile pour réellement ce consacré à cette passion qui est le painting/speedpainting pour sortir du cadre des sections qui se trouvent un peu sur tout les forums à l'heure actuel.

L'ambiance me plait bien et je pense que développer un peu autour de ça en innovant des concepts autour du painting ne serait pas une mauvaise chose, à titre d'exemple les sessions "entrainements" sont vraiment intéressante..

Sinon si vous avez le coeur de développer le projet sur le côté, pourquoi pas, mais dans une premier temps le forum semble assez fort pour rassembler les gens d'une même passion et d'en parler, ce qui fera du forum quelque chose qui se démarque et d'unique ca sera ce qu'on en fait et non l'artifice tout autour..
Onii
Onii

Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

http://pinkbox.tuxmania.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  antomio Mer 15 Avr - 21:29

Ouais mais la on s'éloigne de l'idée initiale ... mettre en place une communauté, est un objectif secondaire voir accessoires il me semble (réunir les idées, les codeur, artistes, plombiers, électriciens ...) , le but principal étant de proposer ce que l'on ne trouve nulle part sur le web, à savoir des tutoriaux du pourquoi du comment de créa qui pète la rétine .
antomio
antomio

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Paris

http://kameocisco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  tsico Mer 15 Avr - 21:54

Je partage l'avis d'Antomio. Et perso, si je suis motivé par le projet c'est que dans le libellé je n'ai pas vu "création d'un énième forum de création graphique" (dont la portée est relativement limité chez les néophytes et qui s'adressent plus à des vieux roublards ) mais la création d'un site (=vitrine de la disipline et pour les membres) regroupant plusieurs artistes autour d'une passion commune.
tsico
tsico

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 31
Localisation : Evreux

http://tsico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  s4yo Mer 15 Avr - 21:56

si le site est vraiment bien foutu, je pense pas qu'il se fera "oublier" comme celui de Catsuka. Il faut que ce soit souvent mis a jour et pas chiant a regarder (peut etre comme une sorte de magazine avec l'illus de la semaine, le tuto de la semaine etc. Un truc innovant quoi, passque sinon autant faire cfsl 2.0^^ Moi j'suis pour les 2.

s4yo

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : アルル!!

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  Spartan Mer 15 Avr - 21:57

pareil faut pas non plus s'éloigner. L'objectif est pas de faire une einième communauté, un milliardième forum qui va mourrir en 6 mois ou stagner au fond de la toile. Il faut que ça reste un plus, si la motivation est là ca se développera tout seul avec la présence régulière des membres...
Spartan
Spartan

Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  noodle Mer 15 Avr - 23:51

Je pense que le forum est quand même un bon support communautaire. L'ambiance et le partage y est, ça serait dommage de le zapper, les artistes pourront y trouver l'aide nécessaire. Mais faudrait pas qu'a coté de ça le site ne devienne qu'une vitrine du forum , on devrait plutôt faire un site bien fourni et le forum comme un "plus" pour ceux qui voudraient former des liens supplémentaires et surtout éviter de reprendre les fonctionnalités du sites sur le forum.
noodle
noodle

Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 39
Localisation : Paris

http://6Noodle9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  si-k Jeu 16 Avr - 2:02

je tiens a spécifier que la mise en place du forum ne veut pas dire pour autant que le site ne verra pas le jour, le forum on le met en place pour répondre a la demande et que nous sommes convaincus qu'il peut être une bonne chose et fidéliser tout le monde.
Il va maintenant falloir payer le nom de domaine qui est de 5.90 euros et trouver un hébergement gratuit pour commencer.
Le nom de domaine nescessite un paiement par carte bancaire, chose dont je ne dispose pas (comme dit dans le sujet pour les sousous) je fait donc appel a tous afin de savoir si quelqu'un serait en mesure de payer ce nom de domaines.
Merci
si-k
si-k

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  lo-hita Jeu 16 Avr - 12:49

j'ai essayé de réfléchir posément sur la question, pour ne pas répondre à coté de la plaque! mais même maintenant je ne sais trop que dire : si certains sont satisfait de la vie d'un forum sur le site, pourquoi ne pas le laisser vivre? un coté convivial n'enlève rien à l'efficacité du projet mais si certains veulent uniquement un site sur le speed, et garder le coté convivial sur msn, ça peut prévaloir l'action plutôt que la conversation ce qui en soit n'est pas un mal, puisque la conversation existe quand même. et on a toujours les autres forums pour montrer, en discuter et comparer, ce n'est pas incompatible, finalement mis à plat, je penche pour la conservation originelle du projet puisque de toutes façons je vis chez cafésalé 80% du temps, moi ça ne me dérangera pas Very Happy
voila mon aperçu de l'histoire! bises à tous. maintenant ce n'est que ma voix et quoi que vous décidiez je suis dans l'aventure avec vous^^
lo-hita
lo-hita

Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 59
Localisation : alsace

http://grenouille-en-folie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  Dream Art's Jeu 16 Avr - 18:51

- > la question est régler les gens, on est tous d'accord sur le fait qu'on ne doit pas enlever le forum ! Mais : ça restera comme prévue le site le vrai support. Le forum ne sera qu'un petit plus pour ceux qui veulent.

Petit rappel : Si-k la précisé une deuxième fois mais personne ne semble lire ceci,
Il va maintenant falloir payer le nom de domaine qui est de 5.90 € par an et trouver un hébergement gratuit pour commencer.
Le nom de domaine nécessite un paiement par carte bancaire, chose dont je ne dispose pas (comme dit dans le ¨sujet pour les sousous) je fait donc appel a tous afin de savoir si quelqu'un serait en mesure de payer ce nom de domaine?
Merci
Merci d'avance les gens Wink
Dream Art's
Dream Art's

Date d'inscription : 04/04/2009

http://dreamj.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  Prospass Ven 17 Avr - 20:45

En effet, la question est reglée, forum-il-y-aura, et les plus motivés pourront s'atteler a la conception de la plateforme qui devrait prendre nettement plus de temps. Smile

Ça se passe là pour le forum:

https://devpaint.forumactif.com/news-et-informations-f1/creation-du-nouveau-forum-t69.htm
Prospass
Prospass

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  tonnyO Sam 18 Avr - 17:33

ca pourrait être cool qu il y est des battles et des duels
tonnyO
tonnyO

Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la direction du Projet Empty Re: Discussion sur la direction du Projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum