Création de compte

Création de compte Empty Création de compte

Message  Nebukam le Mer 15 Avr - 3:03

Well, pour commencer a coder un peu (il parait qu'il y en a qui s'ennuient), il serait bon de commencer a coder le backend du site, du moins tout ce qui ne necessite pas mon intervention ou ma dépendance coté flash.

Pour la création de compte, je te laisse le choix des variables, je m'adapterais a tes $_POST en leur donnant le bon nom et en t'envoyant ce qu'il faut de mon coté.
Il faut donc définir clairement ce que l'on veut que l'utilisateur renseigne lors de la création de son compte. [[ rappelons que l'user doit créer son compte hyper rapidement, du moins la création pure, donc login, mail, mdp, et eventuellement (en option) un avatar.

Le reste du profil restera a complèter plus tard, dans la partie option du membre.

Il y a donc une partie du backend qui sera en flash, parce que directement accessible dans le site, a savoir : option de compte, avatar, blablabla.
L'autre backend a concevoir et coder, lui, sera en html/ajax/php, et concernera donc toute la partie soumission de tuto, de ressources (brushes, etc) et, bien entendu, portfolio. Quoique la partie portfolio, ca reste encore a voir. On pourra faire une option "ajouter une image" dans le flash, et une partie "accèder a l'admin de votre portfolio afin d'uploader plusieurs images en meme temps, en cliquant ici", et a partir de ce moment la, on switchera sur la page de mise a jour complexe et complète.

Donc il y a du boulot.
Si tu veux avancer en autonome, tu es totalement libre, je m'adapterais quand aux infos a t'envoyer Wink

On verra plus tard pour la récupération des dites infos, le plus chiant est surtout de les inscire avant de les récupèrer.

> création de compte (test si l'email est deja pris, si le pseudo est deja pris, etc)
> prevoir de me renvoyer des messages d'erreur en fonction de la parenthèse ci-dessus

Pour les news, idem, une admin en html, et une dans le flash, prevois donc des scripts assez génériques et réutilisables quels que soit le parent qui POST l'info Wink

Any questions ?
Nebukam
Nebukam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ethylab.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de compte Empty Re: Création de compte

Message  Mamad [Powler] le Mer 15 Avr - 9:19

Ok.
Je te fais donc l'inscription, et ensuite l'ajout de tutos et ressources.

Des questions? Oui, ce serait pour la partie soumission tutos/ressources, je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir exactement comme données à receuillir en bdd ...

Pour ce qui est de tout ce qu'il y a à faire (question plus générale ^^), on est bien d'accord que je te code les formulaires, je te crée les tables associées, et par la même occasion les scripts php pour faire communiquer le tout ... Hein? Very Happy

A+

Dernière édition par Mamad [Powler] le Mer 15 Avr - 9:19, édité 1 fois (Raison : Oubli ...)

Mamad [Powler]

Revenir en haut Aller en bas