LASCO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT)

4 participants

Aller en bas

CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT) Empty CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT)

Message  si-k Mar 14 Avr - 18:16

Je pense qu'il est le moment de commencer une ébauche du cahier des charges, car c'est un truc un peu chiant à faire, mais avec le nombre de données que l'on commence à avoir, si on ne le fait pas maintenant, toutes les idées proposées seront oubliées, perdues, ou je ne sait quoi d'autre.

Donc j'ai rédigé un paragraphe entier (qui aura besoin d'être complété quand on en saura davantage) et j'ai laissé les autres catégories vides. Ceci dit il y a la table des matières en haut qui me semble bonne (quoique a développer) pour le moment. Donc ça va être plus simple d'ordonner nos idées à présent.

Le Cahier des Charges est visible en version .PDF ici : Cahier des Charges

Vous pouvez (devez) aussi télécharger la source.ODT (format Openoffice)* ici : Source .ODT

* Si vous n'avez pas OpenOffice, il est gratuit et téléchargable ici : OpenOffice

Telechargez donc tout ça, méditez et aidez nous à rédiger se Cahier des Charges en rajoutant vos trucs dedans, plsu ils sera complet, moins ca fera de travail pour le développeurs, plus vite le site verra le jour ! cheers


Dernière édition par si-k le Mar 14 Avr - 20:20, édité 1 fois
si-k
si-k

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT) Empty Re: CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT)

Message  Dream Art's Mar 14 Avr - 18:54

J'ai télécharger ça, je lirais tranquillement ce soir pour y réfléchir et apporter d'éventuelles idées ou note.
Dream Art's
Dream Art's

Date d'inscription : 04/04/2009

http://dreamj.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT) Empty Re: CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT)

Message  Prospass Mar 14 Avr - 19:36

Pour l'instant ca me parait assez complet par rapport a l'avancement du projet, les points importants sont bien mis en avant.

Le cahier se remplira "de lui même" par la suite.

Niveau rédaction y'a juste la partie collab' qui me parait pas super clair, mais c'est vrai aussi que c'est pas encore tout a fait définie.
Prospass
Prospass

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT) Empty Re: CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT)

Message  Horante Mer 15 Avr - 10:39

A propos du cahier des charges, je suis dans l'ensemble d'accord avec les grandes lignes du projet :
- Portfolio pour chaque membre : je suis tout à fait d'accord avec cette idée qui est un peu la base de Deviantart et qui a fait son succés.
- Lieux de RDV + collectif artistique : c'est le plus en terme d'interactivité entre membres que l'on peut mettre en avant. Souvent dans les très gros forums on devient très vite anonyme et il me semble que c'est un des problèmes récurrent qu'il faut essayer d'éviter.
- Collab et espace membre : suis d'accord dans l'ensemble.

Au fait Si-K, quand je me ballade sur le site Quiver auxquel tu participes, il me semble qu'en terme de propositions de ressources, tutoriels et d'infos, cela correspond à ce que l'on pourrait faire sur le forum tout en y ajoutant finalement : "les artistes" en vrai et l'interactivité qu'il générerait par une participation active.

Par exemple, pour schématiser un peu brutalement ma pensée : on retrouverai l'idée des galeries portfolio de deviantart, les ressources de Quiver (sans la présentation et l'ergonomie blog), et l'interactivité des membres par des sections collab, partages techniques, tutos persos, job pro et semi-pro...
Ce serait un peu ma manière de scinder en 3 grandes parties le contenu général du site.
Horante
Horante

Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT) Empty Re: CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT)

Message  si-k Mer 15 Avr - 14:05

Horante sors de ma tête Arrow
Tout a fait thierry, je pensais justement a recuperer mon boulot posté sur Quivers pour Lasco, mais aussi voir ce qu'il serait possible de faire avec Quivers et Lasco
si-k
si-k

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT) Empty Re: CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT)

Message  Prospass Mer 15 Avr - 15:03

Heu je suis pas persuadé que recuperer ton boulot sur Quiver soit une super bonne idée... (Enfin, y'a rien qui te choque là dedans? Shocked )

Dans le cas d'un partenariat ou autre du genre pourquoi pas, mais sinon c'est pas super honnête comme procédé non?

Pour reagir un peu a ce que dit Horante:

Souvent dans les très gros forums on devient très vite anonyme et il me semble que c'est un des problèmes récurrent qu'il faut essayer d'éviter.

Ça me parait être LE problème a évité, présent dans plus ou moins toutes les communautés graphiques déjà en place. Tenter de remédier a ça serait un vrai plus.
D'où justement l'instauration de collab' aléatoire. C'est sur ce genre de trucs qu'il faut mettre l'accent, et trouver d'autres idées de ce genre si on veut créer quelque chose d'original et pas juste un autre système de portfolio online.
Prospass
Prospass

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT) Empty Re: CAHIER DES CHARGES OFFICIEL (.PDF & .ODT)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum